Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAND HOTEL THERMAL EVAUX
GRAND HOTEL THERMAL EVAUX
GRAND HOTEL THERMAL EVAUX
  • Un lieu à découvrir dans le Limousin. Proche de Guerret, Aubusson, Boussac, Montluçon. Evaux-Les-Bains et la seule station Thermale du Limousin. Découvrez aussi le restaurant " Le Trianon " sous la direction du Chef Guy Thomas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 mai 2008

Actualité publiée dans la Montagne du 11 avril 2008

IMG_2520

Ils veulent révolutionner la gastronomie évahonienne !

Retardée par les délais obligatoires faisant suite aux forages (réussis) de recherches d’eau supplémentaire exploitable, la saison thermale d’Evaux les Bains ne débutera que lundi 14 Avril, soit avec trois semaines (une cure complète) de retard sur ces dates habituelles.
a désignation d’un nouveau président de la SEM thermale dans quelques jours, propulsé par le changement intervenu à la Municipalité, sera l’une des nouveautés de cette saison, l’autre étant la restructuration annoncée du Grand Hôtel des Thermes, avec l’arrivée de nouveaux exploitants succédant à Christian Marnier, parti vers d’autres cieux.

De Cornouaille à Combraille

Danielle Oger (Présidente-Directrice Générale de la SAS) et son compagnon Emmanuel Gooris ( Directeur des Opérations), tous deux d’origine belge, ont un passé professionnel hôtelier de bonne facture cheminant par un établissement à Quimper (Bretagne), exploité en commun, qui le mènera, lui, à la présidence de la profession en Cornouaille, puis la découverte, parait-il toujours utile, de trois hôtels, dont deux de 100 chambres, et un restaurant dans la région parisienne, et enfin la recherche, et l’aboutissement, en Combraille, de ce Grand Hôtel d’Evaux les Bains, pour lequel, avoue Danielle, elle a eu « le coup de foudre » immédiat. Après l’avoir vu sous tous ses aspects , estival, hivernal, automnal, printanier…

Objectifs et raisonnables dans leurs projets, mais non dénués d’ambition, ils se sont partagés la tâche : Danielle Oger s’occupe du côté hôtellerie : 66 chambres « inchangées pour l’instant mais que nous amènerons peu à peu au niveau trois étoiles » précise-t-elle, fière de diriger le plus grand hôtel de la Creuse, et Emmanuel Gooris dans la cuisine, ou plutôt la gastronomie, comme il le souligne, parfaitement conscient (ils dont testé tous les restaurants de la région) du désert de palais régnant en Combraille.

Une nouvelle carrière pour le chef Guy Thomas

C’est dans l’assiette, et sans trop changer son personnel autour du « piano », qu’ Emmanuel veut bâtir sa révolution gastronomique. Il veut « casser la cloche donnée par les curistes pesant sur l’hôtel, en l’ouvrant complètement à l’extérieur, d’abord par le restaurant ». Car, il existe encore dans une partie de la population, cette légende fausse d’un hôtel réservé à la cure !... Il mise sur l’authenticité des murs, leur histoire, leurs volumes, leur style, mais aussi sur un homme qui à 59 ans,  voit s’ouvrir une nouvelle carrière (avec de nouveaux moyens pour s’exprimer), le chef Guy Thomas, qui fut pendant 20 ans le cuisinier principal du palais présidentiel du Gabon à Libreville. En s’appuyant sur une nouvelle carte de menus (de 16 à 46 €), sur la qualité des produits locaux, et sur quelques spécialités, dont celle des écrevisses (venues d’Espagne en majorité, car les creusoises sont devenues rares…), le « dada » culinaire d’Emmanuel Gooris.

Le meilleur menu … à moitié prix !

our mieux faire connaître leur Grand Hôtel aux Evahoniens (et aux autres), Danielle et Emmanuel organisent ce week-end, avec l’aide de leurs fournisseurs, une grande Fête aux Thermes. Vendredi ils accueilleront la presse et les personnalités, et samedi, « pour remercier les habitants de l’accueil qu’ils nous ont réservés » précise Emmanuel, ils présenteront l’économie évahonienne, sous chapiteau, avec l’aide de l’Amicale des Commerçants et Artisans, et autour des tables de l’immense salle à manger, ils proposeront, avec ambiance musicale et animation pour les enfants, à midi et le soir, leur meilleur menu … à moitié prix (20 € … sans les boissons). Une aubaine. Il reste encore quelques places…Précipitez vous !
enseignements 05 55 82 46 00

Notre site: http://grand-hotel-thermal-evaux.com/

referencement gratuit
magazine
référencement

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité